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Plan mobilité - Pornic Agglo

Jusqu’au 13 juillet, déposez vos observations et propositions sur le projet de Plan de Mobilité (PDM) 2030 !

Un plan de mobilité, c’est quoi ?

Il définit la stratégie de mobilité de l’agglomération pour les 10 ans à venir, avec l’ambition de réduire la part de la voiture individuelle dans les déplacements quotidiens et faciliter l’usage de la marche à pied, du vélo, des transports collectifs et partagés (train, car, covoiturage, transport à la demande, autopartage…).

4 grandes orientations stratégiques réparties en 30 fiches actions ont été définies pour le territoire :

. Développer les modes actifs (pour les trajets de courte distance)
. Développer des solutions alternatives à la voiture individuelle (pour les trajets de moyennes et longues distances)
. Porter une stratégie d’urbanisation et d’aménagement durable pour accompagner la transition des mobilités
. Promouvoir une offre de mobilité accessible à tous et sensibiliser aux changements de comportements vers une mobilité « propre / décarbonée / durable »

Le plan de mobilités en résumé : https://www.pornicagglo.fr/wp-conte...

Pourquoi une enquête publique ?

C’est une procédure réglementaire qui s’applique à tous les projets, programmes et plans ayant un impact sur l’environnement. Elle va permettre à chacun de prendre connaissance des caractéristiques détaillées du PDM et de donner son avis sur le projet. _Comment contribuer ?

En ligne : https://www.registre-dematerialise....
Par mail : enquetepdm@pornicagglo.fr
Par courrier postal adressé à : Pornic agglo Pays de Retz, 2 rue Docteur Ange Guépin – Z.A.C. de la Chaussée – 44215 PORNIC Cedex.
Lors de permanences : le commissaire enquêteur M. Marc JACQUET, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, honoraire en retraite, se tiendra à la disposition du public :

Lundi 13 juin de 14h00 à 17h00 à Pornic au siège de l’Agglo
Samedi 25 juin de 9h00 à 12h00 à Pornic au siège de l’Agglo
Mercredi 29 juin de 16h00 à 19h00 à l’antenne de Sainte-Pazanne
Mardi 5 juillet de 9h00 à 12h00 en mairie principale de Chaumes-en-Retz
Mercredi 13 juillet de 9h00 à 12h00 à l’antenne de Sainte-Pazanne

Pendant toute la durée de l’enquête, les dossiers d’enquête et les registres seront également tenus à la disposition du public à :

Pornic agglo Pays de Retz du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h
au siège à Pornic au 2 rue du Docteur Ange Guépin
à l’antenne à Sainte-Pazanne au 60-64 Impasse du Vigneau

Mairie principale de Chaumes-en-Retz au 1 rue de Pornic du lundi au samedi de 9h à 12h et le lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 13h30 à 17h